Pas à pas : Peau d'un Ghulam


Avant toute chose, si je prends inspiration sur des créatures qui existent, un minimum de documentation est nécessaire.
 

Je commence par sous coucher en noir, à la bombe. Je commence par traiter le socle en brossage à sec.
 

Je choisis les couleurs de base dans la gamme Citadel foundation, car elles ont un très bon pouvoir couvrant et ça me fait gagner du temps. Je prends du Dheneb Stone pour le ventre et du Tausept Ochre pour le reste de la fourrure. Je passe plusieurs couches jusqu’à recouvrir entièrement la sous-couche et obtenir des zones de couleurs uniformes. L’intérieur des bras et des jambes est traité comme le ventre.
 

Je mélange les deux couleurs ensemble pour obtenir une intermédiaire avec laquelle je viens fondre les frontières entre le ventre et le dos. J’en profite pour éclaircir les parties de la tête qui accueilleront des marques blanches.
 

J’éclaircis les musques du ventre au blanc pur. Le haut de chaque muscle est plus orienté vers le ciel, donc capte plus de lumière. Je trace aussi les marques blanches du visage en m’inspirant des images de tigre que j’ai glané.
 

Le blanc est mélangé avec le Dheneb Stone de la couleur de base et j’utilise cette couleur intermédiaire pour fondre les raccords sur les muscles.
 

Pour le dos, j’ajoute du Vermin Brown au Tausept Ochre pour foncer l’arrière des bras et des jambes, et la colonne vertébrale jusqu’au front. J’insiste sur les creux du dos pour marquer les ombres.
 

Je trace des zébrures au noir en copiant sur les images de tigres.
 

Je soigne particulièrement les dessins du visage. J’ai choisi de ne pas faire déborder les zébrures sur le ventre blanc. Je repasse en noir les zones sur lesquelles j’ai débordé. La fourrure est finie.
 

Les yeux ont reçu une touche de Shadow Grey (peu visible) et la truffe a été peinte avec du Dwarf Flesh. Je peints le reste de la figurine suivant mon schéma d'armée.